Les métiers du numérique : les plus convoités de l’année 2021

Les métiers du numérique : les plus convoités de l’année 2021

Les métiers du numérique : les plus convoités de l’année 2021

Ces dernières années, les métiers de la technologie et du numérique ont connu une grande évolution. Les dernières technologies ne cessent d’ailleurs d’inonder les marchés. Les grandes entreprises comme les petites sont de ce fait à la recherche constante de talent dans ce domaine. À cette heure de la digitalisation, certains spécialisés dans la technologie sont plus recherchés que d’autres.

La branche la plus prisée

Trouver le secteur où se lancer n’est pas facile, ni pour les jeunes diplômés ni pour ceux en quête de reconversion professionnelle. Le choix se porte souvent sur le hit du moment. Actuellement, l’ingénierie de recherche et le développement informatique sont alors les plus convoités. Vous pouvez donc faire une spécialisation.

Les nouveaux métiers d’avenir dans le développement informatique

L’avantage de ce secteur c’est qu’il n’y a pas vraiment de crises. Selon l’enquête réalisée par CodinGame, 60 % de recruteurs envisagent d’ailleurs d’embaucher jusqu’à 55 développeurs. Le métier de développeur, par exemple, est classé dans les métiers les plus recherchés, et également les mieux payés dans le monde du Tech. Ce poste est divisé en plusieurs catégories. Il y a le « full stack » qui se base dans la gestion des différentes demandes informatiques. Ce développeur est en fait un promoteur du web. Le métier dans les jeux vidéo est aussi très recherché. Les développeurs de jeux vidéo sont donc très convoités. En outre, il y a le poste de développeur React. Ce dernier travaille dans le développement des applications.

Le génie informatique

Avec l’évolution exponentielle du numérique, on retrouve un métier particulièrement intéressant. C’est la data scientist et ce métier est récent. Il consiste à faire des analyses statistiques et mathématiques. Sa principale tâche est de gérer et analyser des données.
Il y a aussi l’ingénieur en intelligence artificielle. Ce dernier se charge de la mise au point des programmes informatiques, qui sont dotés d’une intelligence leur permettant de réfléchir comme les hommes.
En outre, on peut trouver l’ingénierie en cybersécurité. Il s’occupe de la sécurité applicative au sein des entreprises. Ce métier d’ingénieur en cybersécurité est désormais intégré à la direction technique des entreprises. On peut également l’appeler expert de la SSI (sécurité des systèmes d’information).

leave a comment

Create Account



Log In Your Account